Comment obtenir un rendez-vous si je n’ai pas confiance en moi ?

Les hommes comme les femmes apprécieront un compliment réfléchi qui n’est pas trop pressant. Essayez de mentionner quelque chose que vous aimez vraiment chez eux, comme leur sens de l’humour ou leurs goûts musicaux.

Il peut parfois être difficile d’avoir confiance en soi lors d’un rendez-vous, surtout si l’on n’est pas sûr de soi. Heureusement, vous pouvez suivre quelques conseils qui vous aideront à renforcer votre confiance et à faire de votre rendez-vous un succès.

Soyez vous-même

Essayer d’être quelqu’un d’autre peut donner l’impression d’un manque d’authenticité, et c’est généralement un grand désavantage pour votre rendez-vous. Montrer que vous êtes à l’aise dans votre peau peut être très séduisant et dégager un sentiment de confiance qui vous fera vous sentir bien dans votre peau également.

Il n’est pas nécessaire de tout dire sur vous lors d’un premier rendez-vous, mais essayez de déterminer ce que vous voulez que votre partenaire sache sur vous avant de vous rencontrer. Cela vous aidera à orienter la conversation et à gérer vos attentes.

Un peu d’humour peut également être un moyen efficace de briser la glace. Attention toutefois à ne pas en faire trop ! Essayer de faire un numéro de stand-up amateur aura probablement l’effet inverse. Évitez à tout prix les répliques à l’emporte-pièce.

Soyez clair

Lorsque vous ne savez pas clairement ce que vous voulez, cela peut provoquer de l’anxiété et conduire à des situations embarrassantes. Selon Evan Marc Katz, coach en rencontres, il est important que vous demandiez à votre partenaire de sortir avec vous, mais que vous restiez calme quant à la possibilité d’un refus.

Il est important que vous soyez direct et confiant lorsque vous demandez un rendez-vous potentiel. Si vous tournez autour du pot, par exemple en disant que vous voulez prendre un verre au lieu d’un rendez-vous, vous risquez d’embrouiller la personne et de provoquer des malentendus. De plus, si la personne vous répond qu’elle n’est pas intéressée ou qu’elle ne peut pas se rendre à la date que vous avez proposée, cela ne vaut probablement pas la peine d’aller plus loin. Passez plutôt à quelqu’un d’autre qui s’intéresse à vous. Vous pourrez toujours prendre un verre plus tard !

Avoir confiance en soi

Il peut être difficile d’avoir confiance en soi lors d’un premier rendez-vous. Vous pouvez être anxieux à propos de ce que vous devez dire, de l’endroit où vous devez aller ou de la façon dont vous devez vous habiller. Essayez de réduire ces angoisses en planifiant à l’avance et en ayant quelques rituels ou routines avant l’arrivée de votre rendez-vous.

Il est également important d’éviter de trop réfléchir à l’interaction avec votre rendez-vous. Cela peut entraîner une anxiété d’anticipation, c’est-à-dire que vous craignez que votre partenaire pense que vous êtes nerveux ou que vous n’êtes pas sûr de vous. Il s’agit d’une prophétie qui peut se réaliser d’elle-même, il est donc préférable de rester calme et concentré.

Essayez de vous détendre en contractant puis en relâchant différents groupes de muscles de votre corps. Il peut être utile de commencer par les pieds, puis de remonter vers le ventre et le dos.

Soyez à l’écoute

Les gens pensent souvent qu’ils savent écouter, mais ce n’est pas le cas de la plupart d’entre eux. Être à l’écoute ne se limite pas à être physiquement présent et à ne pas interrompre votre rendez-vous, mais nécessite d’être attentif aux signaux verbaux et non verbaux. Il faut également éviter les distractions et résumer ce que l’on a entendu à l’interlocuteur.

Le fait de savoir écouter peut également vous aider à être plus populaire au travail. Une étude réalisée en 2020 a révélé que les cadres qui pratiquent l’écoute active et empathique constatent des niveaux plus élevés d’engagement et de loyauté de la part de leurs employés.

Pour améliorer votre capacité d’écoute, essayez cet exercice : Posez à votre partenaire cinq questions sur lui-même et laissez-lui le temps de répondre. Posez-lui ensuite des questions sur vous et laissez-le répondre. Vous en apprendrez plus sur votre partenaire et il aura l’impression que vous vous intéressez vraiment à lui.

Soyez positif

La façon dont vous vous comportez lors d’un rendez-vous peut avoir un impact important sur la façon dont il se termine. Soyez positif. Trouvez des moyens de transformer votre énergie nerveuse en excitation. Il peut s’agir de danser sur votre chanson préférée, de vous donner un discours d’encouragement avant le rendez-vous ou d’écrire des affirmations qui vous font du bien.

Ne vous attendez pas à ce que cette personne rende votre vie meilleure ou vous débarrasse de tous vos problèmes. C’est la recette d’un désastre. De plus, cela enlève toute pression à votre partenaire pour qu’il ressente une connexion avec vous.

Concentrez-vous sur le fait de passer un bon moment ensemble. Si vous ne voulez pas que votre partenaire parte, demandez-lui si vous pouvez rester pour un autre verre ou pour un deuxième rendez-vous. S’il refuse poliment, laissez tomber.