THIS IS THE WAY - CHARTE JARANE RECORDS

Nécessaire hier, primordial aujourd’hui. Jarane n’est pas un label subventionné, Jarane ne sera jamais une aspiration ou une activité égotique sortie d’une idée mercantile ou intéressée, voir dédiée, au profit. Jarane ne sera jamais une écurie.

Ce micro-label bientôt aux statuts associatifs se veut comme une simple passerelle pour des artistes émergents exclusivement français pour l’instant, et issus pour la majorité des musiques de niches. Jarane ne s’occupera ni de distribution digitale ni de booking, sauf lors des soirées du label.

L’idée est de porter une attention resserrée autour de l’objet et la diffusion des artistes qui passent par la case Jarane. Porté par une seule personne, qui plus est de sexe féminin, ce micro-label s’attache à représenter davantage la femme au sein de la scène rock, noise et expérimentale française.

 

Chez Jarane plusieurs points devront être respectés et portés par l’ensemble des personnes qui se lient, peu importe la durée, avec cette structure :

- comportement verbal et physique non-violent, à défaut à définir pour la scène ou l’aspect créatif

- respect de la vie privée

- respect du droit à l’image

- soutien maximum à la création, à la diffusion et à la distribution des artistes présents chez Jarane

- respect, soutien et accompagnement pour les musiciennes et les techniciennes

- le mensonge, les humiliations publiques et les scènes d’hystéries ne se pratiquent pas ici.

- respect du collectif et de l’aspect collaboratif du projet

- attention particulière portée lors des soirées Jarane, aucun comportement égotique et intéressé (à outrance) ne sera toléré.

- respect des partenaires du label

- attention particulière portée par la structure à la défense de toutes les minorités.

 

Si ces points ne sont pas respectés, l’intégrité du label se verra remis en cause. Si certaines limites n’avaient pas été posé, parce qu’il devrait normalement s’agir de bon sens, il est temps désormais de les fixer. Certains aspects de cette charte peuvent être discutés à tous moments.

 

 

Camille Macherey, Fondatrice, Jarane Records